Mise à jour Libreosteo 0.6.1

Nouvelles fonctionnalités

Dans cette nouvelle version vous avez de nouvelles fonctionnalités qui vous sont accessibles :

  • la facture corrective
  • le changement de la date de consultation
  • l'aide à la saisie du code postal

La facture corrective

Dans la version précédente, lors de l'annulation d'une facture cela générait automatiquement un avoir dans la comptabilité (pour l'équilibre des comptes). Toutefois, la législation autorise une facture corrective pour l'annulation d'une facture.

Cette facture annule et remplace la facture annulée et se présente comme une facture normale, mais annulant une autre.

Vous pouvez activer cette option depuis les paramétrages du cabinet.

Attention, pour les cabinets à plusieurs établissements, la définition doit être effectuée par établissement, car la comptabilité est séparée.

Le changement de date de consultation

Cette fonctionnalité vous permet de changer la date d'une consultation même après facturation.

La date doit toutefois respectée une cohérence : impossible de définir une date postérieure à la facturation, ni de date dans le futur !

Cette fonctionnalité peut être utile et appréciée en cas de déplacement à domicile ou de régularisation.

L'aide à la saisie du code postale

Une fonctionnalité que vous aviez sans doute déjà remarquée depuis plusieurs mois (elle a été mise en avance dans votre version premium) : l'aide à la saisie du code postal/ville pour les coordonnées du patient.

Conformité à la sécurité

Etape 1 !

La législation française impose et recommande un certains nombre de règles quant aux traitements des données de vos patients.

La première étape de cette mise en conformité est de limiter l'accès aux données des patients. Aussi, il n'est plus possible de télécharger l'intégralité des données pour éviter la fuite de ces données comme cela s'est déjà produit pour certains laboratoires.

A présent, cette fonctionnalité nécessite un droit particulier qui peut être accordé légitimement au responsable de l'instance sur demande à CambiaTech (avec preuve de l'identité).

Cette information est tracée dans les évènements du cabinet afin de savoir que les informations ont été obtenues par un utilisateur du cabinet.

L'étape suivante.... la mise en conformité des mots de passes et nom d'utilisateur de chacun ;)

Vous serez informé en tant voulu !

Bon usage